Quels documents dois-je charger pour compléter mon dossier de demande de l'indemnité de 5.000 EUR ?

Si après examen et compte tenu des informations en notre possession, votre dossier nécessite des renseignements complémentaires, vous êtes invité à compléter votre dossier.

Afin de donner les meilleures chances à votre dossier d’être traité rapidement et d’être accepté, nous vous invitons à vous limiter aux documents utiles et les plus probants (en provenance de sources officielles).

Vérifiez bien que vous avez inséré TOUS les documents nécessaires pour répondre à toutes les demandes de renseignements AVANT de valider et nous transmettre votre réponse.

Que se passe-t-il se le document fourni ne convient pas ?

Demande de renseignements complémentaires

Situation de l’entreprise

Quelles formes juridiques ont droit aux Indemnités Covid-19 ?

Ce critère est vérifié automatiquement sur la Banque-Carrefour des Entreprises.

Dans le cas de l’Association de fait et si nos sources officielles ne nous permettent pas de prouver que votre entreprise a une forme juridique acceptée : vous êtes invité à charger un document officiel qui prouve que votre entreprise est bien une association de fait.

ex. : contrat ou convention de collaboration entre les différentes parties

Si nos sources officielles ne nous permettent pas de prouver que votre entreprise était en activité avant les mesures de confinement : vous êtes invité à charger un document officiel qui prouve une activité récente antérieure aux mesures de confinement (12 mars 2020).

ex. : copie de votre dernière déclaration TVA (disponible sur https://finances.belgium.be/fr/E-services/Intervat), preuve de paiement des cotisations à l’ONSS pour votre ou vos employés, copie de la dernière déclaration de revenus à l’IPP (si vous êtes sous le régime de la franchise ou du forfait au niveau de la TVA)

Comment peut-on prouver une activité avant le 12 mars 2020 (Indemnité de 5.000 EUR) ?

Si nous n’avons pas pu vérifier automatiquement que vous êtes redevable de cotisations sociales en tant que travailleur indépendant : vous êtes invité à charger un document prouvant que vous êtes redevable de ces cotisations.

ex. : preuve de paiement (extrait de compte), preuve d’inscription, preuve de revenus

Une attestation de votre caisse d’assurances sociales ou de l’INASTI n’est pas nécessaire.

Être redevable de cotisations sociales : règle générale.

Je bénéficie d’un report ou d'une dispense de paiements de cotisations sociales en tant que travailleur indépendant, comment prouver que je suis en ordre à ce niveau?

Statut de petite ou micro-entreprise

Activité de l’entreprise

Fermeture obligatoire ou non (mesures du Conseil National de Sécurité)

Données bancaires

Immobilier

 

Une question ? Un problème ? Notre support vous répond.