Comment savoir si une majorité de mes travailleurs ont été mis au chômage temporaire pour force majeure ?
Pour être éligible, vous devez avoir mis une majorité de vos travailleurs au chômage temporaire pour force majeure en mars (période du 16 au 31 mars 2020) ET en avril (période du 1 au 30 avril 2020). Les deux périodes sont analysées séparément.
Afin de savoir si une majorité de vos travailleurs ont été mis au chômage temporaire pour force majeure, vous devez connaitre :
les jours de chômage temporaire pour force majeure
les jours de prestation selon le régime de travail habituel
Ces deux chiffres doivent être mis en parallèle pour évaluer si une majorité des travailleurs était bien en chômage temporaire pour force majeur pour les périodes du 16 au 31 mars 2020 et du 1 au 30 avril 2020.
La réglementation parle bien de chômage temporaire pour force majeur. Les autres types de chômage ne sont pas pris en compte (chômage temporaire pour raisons économiques, pour intempéries, pour accident technique, pour fermeture collective pour vacances annuelles ou repos compensatoire, pour force majeure pour raisons médicales, pour gréve ou lock-out, ou comme travailleur protégé)
Pour connaitre ces chiffres, voici quelques pistes et un exemple.
Les jours de chômage temporaire pour force majeure
Les jours de prestation selon le régime de travail habituel
Le nombre de jours de prestation selon le régime de travail habituel est le nombre de jours que chaque employé doit prester sur base contractuelle.
Exemple
Une question ? Un problème ? Notre support vous répond.